Fondation Paul Bennetot - Historique

Rapport annuel 2015

Cliquez sur l'image pour découvrir le bilan de l'activité 2015 de la Fondation Paul Bennetot

Historique Convertir en PDF Suggrer par mail

La MATMUT, la SMAC et la Mutualité Française Seine-Maritime ont décidé de mettre en œuvre une coopération institutionnelle afin d’encourager et faciliter le développement des services de soin et d’accompagnement mutualistes, plus particulièrement concernés par la traumatologie et la dépendance, et de créer à cet effet, un fonds avec dotation sous égide de la Fondation de l’Avenir, appelé :

FONDATION PAUL BENNETOT

{Mosimage}

Paul Bennetot fut le Président fondateur de la Matmut en 1962, puis de la Smac et de PMA, cofondateur de la Socram et d’Ofivalmo. Il présida également le Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurances (Gema) de 1967 à 1969.

Mutualiste convaincu, il fut le président de l’union mutualiste rouennaise dès 1954 puis initiateur et président de l’Union départementale de Seine-Maritime, créée en 1974 par fusion des trois unions locales pré-existantes dans le département.

Il fut également administrateur de la Fédération Nationale de la Mutualité Française et membre de son comité exécutif. Il présida dès sa création l’Union Nationale des Organismes Mutualistes Pharmaceutiques et d’Orthopédie (Unomp).

Homme de convictions, il laisse dans le mouvement mutualiste l’image d’un bâtisseur.