Rapport annuel 2015

Cliquez sur l'image pour découvrir le bilan de l'activité 2015 de la Fondation Paul Bennetot

Appel à Projets 2017 de la Fondation Paul Bennetot.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Prévention et traitement de l'escarre chez une personne affectée d'une pathologie neurologique :

Pour consulter le guide pratique, cliquez ici.

Appel projets Suggrer par mail

Appel à projet 2017 : traumatologie et dépendance (Ouvert)

La Fondation Paul Bennetot, fondation du Groupe Matmut, privilégie un ancrage «Traumatologie et Dépendance» qui couvre toutes les étapes de prise en charge de la personne en situation de handicap et/ou de dépendance.

En 2016, la Fondation Paul Bennetot a orienté son soutien aux traumatismes physiques et psychiques et à leurs conséquences.

Pour 2017, l’objectif de la Fondation Paul Bennetot est d’apporter son soutien aux dépendances psychiques, cognitives et physiques, liées à un accident ou une maladie chronique ou neurodégénérative, qui s’avèrent progressives et irréversibles.

Les dossiers présentés devaient impérativement concerner des projets de recherche et d’innovation dans les domaines médicaux, de soins et d’accompagnement suivants :

• Rééducation et réadaptation (ou compensation,

• Handicap post traumatique (moteur, psychique et cognitif),

• Accompagnement post traumatique : retour au domicile,

• Orthogériatrie.

Les projets déposés peuvent impliquer des dispositifs et aides techniques faisant appel aux nouvelles technologies.
Ils peuvent s’inscrire dans le cadre de partenariats industriels et/ou de collaborations avec d’autres fondations.
Une attention particulière estportée aux projets abordant la dimension médico-économique.

Les organismes porteurs de projets peuvent être issus de l’environnement mutualiste ou d’une structure rattachée à l’environnement mutualiste :

• les Services de Soins et Accompagnement Mutualistes (SSAM),

• les acteurs du sanitaire et médico-social, du public ou privé non lucratif,

• les sociétés savantes,

• les organismes de recherche.

Calendrier :

1. Diffusion de l’appel à projets : 5 décembre 2016
  2. Réception des formulaires de lettre d’intention (formulaire de candidature à télécharger ci-dessous) : 5 février 2017
  3. Information des candidats retenus pour déposer un dossier complet. Les candidats bénéficieront d’un soutien méthodologique pour la constitution du dossier: Février 2017
  4. Réception définitive des projets pour expertise par les membres du comité scientifique : Mai 2017
  5. Décision des instances de la Fondation Paul Bennetot sur les projets financés : Juillet 2017
  6. Retour des livrables (rapport final, publications, …) : Date variable selon projets.

Financement :

Contractualisation sous la forme d’une convention établie sur la base du budget détaillé présenté par l’organisme porteur du projet, signée par la Fondation Paul Bennetot, le porteur du projet et le chef de projet.

Participation :

Le processus de participation se décline en deux étapes clés :

1. Prendre connaissance du cahier des charges de l'appel à projets 2016,
  2. Remplir en totalité et envoyer par email le formulaire de candidature.

Pour consutler l'historique des travaux déjà soutenus par la Fondation dans le cadre de son appel à projets, cliquez ici.