Actualits de la Fondation :

Ouverture de l'Appel à Projets 2016 de la Fondation Paul Bennetot.

Pour participer, cliquez ici.

Prévention et traitement de l'escarre chez une personne affectée d'une pathologie neurologique :

Pour consulter le guide pratique, cliquez ici.

Appel projets en cours Suggrer par mail

Appel à projet 2016 : traumatologie et dépendance

La Fondation Paul Bennetot, fondation du Groupe Matmut, privilégie un ancrage «Traumatologie et Dépendance» qui couvre toutes les étapes de prise en charge de la personne en situation de handicap et/ou de dépendance.

En 2015, la Fondation Paul Bennetot élargit son périmètre d’intervention au handicap psychique et cognitif.

Pour 2016, l’objectif de la Fondation Paul Bennetot est d’orienter son soutien aux traumatismes physiques et psychiques et leurs conséquences.

Les dossiers présentés doivent impérativement concerner des projets de recherche et d’innovation dans les domaines médicaux, de soins et d’accompagnement suivants :

• Rééducation et Compensation post traumatique,

• Handicap post traumatique (moteur, psychique et cognitif),

• Accompagnement post traumatique : retour au domicile,

• Orthogériatrie.

Ces projets peuvent impliquer des dispositifs et aides techniques faisant appel aux nouvelles technologies.
Ils peuvent s’inscrire dans le cadre de partenariats industriels et/ou de collaborations avec d’autres fondations.
Une attention particulière sera portée aux projets abordant la dimension médico-économique.

Les organismes porteurs de projets peuvent être issus de l’environnement mutualiste ou d’une structure rattachée à l’environnement mutualiste :

• les Services de Soins et Accompagnement Mutualistes (SSAM),

• les acteurs du sanitaire et médico-social, du public ou privé non lucratif,

• les sociétés savantes,

• les organismes de recherche.

Calendrier :

1. Diffusion de l’appel à projets : 24 mars 2016
  2. Réception des formulaires de lettre d’intention (formulaire de candidature à télécharger ci-dessous) : 10 mai 2016
  3. Information des candidats retenus pour déposer un dossier complet. Les candidats bénéficieront d’un soutien méthodologique pour la constitution du dossier: 30 juin 2016
  4. Réception définitive des projets pour expertise par les membres du comité scientifique : 13 octobre 2016
  5. Décision des instances de la Fondation Paul Bennetot sur les projets financés : 16 novembre 2016
  6. Retour des livrables (rapport final, publications, …) : Date variable selon projets.

Financement :

Contractualisation sous la forme d’une convention établie sur la base du budget détaillé présenté par l’organisme porteur du projet, signée par la Fondation Paul Bennetot, le porteur du projet et le chef de projet.

Participation :

Le processus de participation se décline en trois étapes clés :

1. Prendre connaissance du cahier des charges de l'appel à projets 2016,
  2. Remplir en totalité le formulaire de candidature,
  3. Renvoyer votre dossier de candidature avant le mardi 10 mai 2016 à l'adresse email suivante : Cet e-mail est protg contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Pour consutler l'historique des travaux déjà soutenus par la Fondation dans le cadre de son appel à projets, cliquez ici.