Rapport annuel 2015

Cliquez sur l'image pour découvrir le bilan de l'activité 2015 de la Fondation Paul Bennetot

Innovation mdicale Suggrer par mail

Une des missions de la Fondation Paul Bennetot est de favoriser l’innovation médicale notamment dans les technologies médico-chirurgicales favorisant l’organisation des soins et l’accompagnement des personnes.

En 2015

En 2014

• « Etude d’une prise en charge neuropsychologique précoce chez des patients ayant subi un traumatisme crânien léger ». IRME (Institut Recherche Moelle Epinière et l’Encéphale). Etude multicentrique : MPR Hôpital de la Pitié (Paris), CRRF La Musse (Rouen) et CRRF Propara (Montpellier).
    Cliquez ici pour consulter le rapport final

En 2010

• « Coordination entre la posture et le mouvement pour le maintien de la fonction d'équilibration chez les Personnes Agées : Développement d'un outil ludique de rééducation gériatrique » de la Clinique Bénigne Joly à Dijon - MF Bourgogne.
    Rapport final

En 2009

• « Evaluation de la Mesure de la Force des muscles de la Hanche en isocinétisme » du Centre Mutualiste de Rééducation Fonctionnel -UMT- d’Albi
    Rapport Final
  • « PAQ (Plan d’Amélioration Qualité Escarre)» : Elaboration d’un référentiel de prévention et de traitement de l’escarre chez la personne affectée d’une pathologie neurologique chronique. Centre Mutualiste de Rééducation Neurologique PROPARA - Languedoc Roussilllon
    Fiche Résumé

En 2008

• « Gestion des risques : mise en œuvre de RMM »
    Initier une démarche RMM (Revue de Mortalité/Morbidité) au sein des établissements de santé mutualistes dans l’objectif d’améliorer la prise en charge des patients et la sécurité des soins. GHMF (Groupement Hospitalier Mutualiste Français).
    Fiche Résumé
  • « Education thérapeutique de patients insuffisants cardiaques : évaluation de l’apport de la télémédecine pour le suivi à domicile ». Centre Bois-Gibert, Indre-et-Loire.

En 2007

• « Mesure du niveau d’éducation des lésés médullaires aux règles de prévention des escarres ». Centre Mutualiste PROPARA, Languedoc Roussillon.