Qualit de Vie Autonome Suggrer par mail

La Fondation Paul Bennetot a financé de nombreux projets favorisant le développement de prestations et de pratiques de proximité contribuant au maintien de l’autonomie et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes dépendantes et de leur entourage.

La Fondation Paul Bennetot a financé 80 projets innovants de 2006 à 2016. Pour consulter la liste complète de ces projets, cliquez ici. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire concernant l'un de ces projets (enrichissement en cours).

Zoom sur 10 projets soutenus par la Fondation :

1. « Vers un parcours de soins accessible et coordonné pour les personnes en situation de handicap » CMRRF de KERPAPE - Mutualité Française Finistère Morbihan.
    Rapport Final
  2. « Expérimentation pilote de coordination de soins pour les patients dépendants traités pour cancer » entre la clinique chirurgicale mutualiste de Saint Etienne et l'Institut de cancérologie de la Loire. Mutualité Française Loire.
    Rapport Final
  3. « Mise en place d'un pôle d'accompagnement multi intervenants pour la personne handicapée » en établissement de santé dans la perspective de favoriser son insertion sociale et professionnelle. Mutualité Française Deux-Sèvres.
    Rapport Final
  4. « Création d’un espace numérique de mutualisation des bonnes pratiques d’Aides à domicile » : Mise en place expérimentale sur 2 ans au profit d'environ 200 salariés et déploiement national au sein de la Mutualité Française en 2010. MF Orne et Morbihan.
    Rapport Final
  5. « Les amours de vieillesse » : Programme régional de sensibilisation et d’information auprès des professionnels sur la vie affective et la sexualité des personnes âgées. Mutualité Française Bretagne.
    Rapport Final
  6. « Revalorisation sensorielle et bien être à la résidence MBV-REFLETS D’ARGENTS » : développement d’un espace d’éveil et bien être « SNOEZELEN ». Mutuelle du Bien Vieillir, Languedoc Roussillon.
    Rapport Final
  7. « Service pour personnes âgées déficientes sensorielles » : Expérimenter et modéliser une prestation d'accompagnement à domicile des personnes âgées déficientes visuelles ou auditives puis la déployer en Indre-et-Loire et Vienne. MF Anjou-Mayenne.
    Rapport Final
  8. « Compléter l'offre de l'Hôpital de jour par une spécialité de réadaptation visuelle » : Compléter l'offre de l'hôpital de jour Baudin (médecine physique et réadaptation) par une spécialité de réadaptation visuelle. MF Haute-Vienne.
    Rapport Final
  9. « Prévention par les activités physiques adaptées » : Extension géographique d'un service d'activités physiques adaptées à l'état de santé des personnes. MF Côtes d’Armor.
    Rapport Final
  10. « Vers un meilleur accueil de la diversité » : Création d’une crèche « ordinaire » au sein d’un établissement pour malvoyants, dans l’objectif de faire évoluer l’accompagnement des professionnels de la petite enfance, auprès de l’enfant handicapé et de sa famille. Mutuelle Petite Enfance, Haute Garonne.