Actualités

1-6 sur 6 résultats

Prix-SOFCOT FPB 2018

Fractures pertrichantériennes et fast-track au programme du prix 2018 SOFCOT/Fondation Paul Bennetot

Cette année, la Fondation Paul Bennetot  et la Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatique ont récompensé un projet de recherche abouti et innovant, mené par Mathurin Gomez, un interne en chirurgie orthopédique travaillant en traumatologie auprès des personnes âgées. Zoom sur ce projet au service de l’autonomie des patients âgés victime d’une fracture de la hanche.

Publié le 15.11.2018
PARO

Des soins plus efficients en EHPAD avec PARO

 

A l’heure où le vieillissement de la population française tend à s’accélérer, la Mutualité Française Loire – Haute Loire SSAM a lancé une triple étude inédite – dont le rapport est remis ce jour – sur l’utilisation dans les EHPAD de PARO, un robot émotionnel ayant l’apparence d’un phoque en peluche, auprès des résidents atteints de troubles cognitifs. Ces trois études inédites ont été réalisées avec le soutien de la Fédération nationale de la Mutualité Française et de la Fondation Paul Bennetot (groupe Matmut).

Publié le 24.10.2018
SOFMER 2018

Prix SOFMER/Fondation Paul Bennetot

La Fondation Paul Bennetot du Groupe Matmut et la Sofmer (Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation) ont pour objectif commun de soutenir et valoriser l’innovation dans le champ de la prise en charge médicale en rééducation/réadaptation post-traumatique.

Publié le 16.04.2018

Appel à projets 2018 : Traumatologie et dépendance

La Fondation Paul Bennetot privilégie un ancrage « Traumatologie et/ou Dépendance ». Au cours de ces deux dernières années, la Fondation Paul Bennetot a orienté son soutien sur les thèmes du traumatisme physique et psychique, et leurs conséquences (2016), et les dépendances psychiques, cognitives et physiques, liées à un accident ou une maladie progressive et irréversible (2017).

Publié le 16.04.2018

Recherche : le docteur Mélanie Cogné distingué

Le docteur Docteur Mélanie Cogné a été distingué par le Prix Fondation Paul Bennetot-Sofmer lors du congrès de la société savante des professionnels de médecine physique et de réadaptation, début octobre 2017 à Nancy.

 

Publié le 08.11.2017

Traumatisme du genou : vers une meilleure orientation du patient.

La Fondation Paul Bennetot finance une recherche réunissant dix-sept établissements, publics, mutualistes et privés. L’objectif est de poursuivre et d’améliorer le dépistage des ruptures aiguës du ligament croisé antérieur du genou. Les retombées cliniques pourraient être majeures.

Publié le 11.01.2017
Retour en haut de page