Appel à projets

Appel à candidature - Prix SOFMER/Fondation Paul Bennetot 2018

Etape 1 : je consulte le cahier des charges

La Fondation Paul Bennetot, Groupe Matmut, et la SOFMER (Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation) ont pour objectif commun de soutenir et valoriser l’innovation dans le champ de la prise en charge médicale en rééducation/réadaptation post-traumatique.

Objectif :

Ce prix vise à valoriser une étude scientifique ou une réalisation technique innovante, conduite par un médecin/interne MPR, associé à une équipe de recherche dans le champ de la prise en charge rééducative post-traumatologie auprès d’une population de sujets jeunes.

Ce prix sera attribué à un médecin ou à une structure, porteurs du projet, pour accompagner et développer ce projet (déploiement, reproductibilité, diffusion, ..).

Thèmes :

Aspects cliniques et/ou organisationnels de la prise en charge rééducative post-traumatique chez des enfants, des adolescents ou des sujets jeunes, organisation de soins ou de parcours, institutionnels et/ou ambulatoires,  etc.

Techniques de rééducation/réadaptation, applications de thérapeutiques, dispositifs, objets connectés, éducation thérapeutique, E-médecine, etc.

Les bénéficiaires :

Les candidats éligibles sont des personnes physiques, internes ou médecins, formés ou qualifiés dans  la spécialité MPR et adhérents à la SOFMER, porteur d’un projet avec une équipe et/ou une structure de soins ou d’accompagnement du médico-social.

Montant du prix :

10 000 €

Etape 2 : je télécharge le dossier

Etape 3 : je soumets mon projet

Modalités de candidature :

Le candidat devra déposer un dossier de candidature comprenant sa présentation (CV), un descriptif du projet ou de l’étude, de sa méthodologie,  du niveau de réalisation et des résultats le cas échéant, des publications et communications écrites présentées et/ou envisagées.

Le dossier devra être adressé au secrétariat de la SOFMER : sofmer@wanado.fr

Modalités de sélection :

La SOFMER assurera une instruction administrative et technique des dossiers.

Le lauréat du prix sera sélectionné sur dossier par le conseil scientifique de la SOFMER. Un membre du comité scientifique de la Fondation Paul Bennetot sera associé à cette sélection.

Le projet sélectionné sera présenté aux instances de la Fondation Paul Bennetot.

Calendrier de l'appel à projets

Calendrier prévisionnel

Étape 1 Envoi de l’appel à candidature 15 mars 2018
Étape 2 Date limite de réception des candidatures 30 Avril 2018