Action concrète et pragmatisme

« En 2017, la Fondation Paul Bennetot a poursuivi les orientations qu’elle s’était données  en 2016 pour ses 10 ans. Capitaliser sur son réseau d’experts et accompagner des projets de plus grande envergure.

Aujourd’hui nous bénéficions d’un Comité Scientifique de grande qualité qui nous ouvre vers les sociétés savantes de référence rejoignant notre vocation. Je pense notamment à la SOFCOT et à la SOFMER. C’est un atout considérable pour notre Fondation.

Les programmes que nous avons initiés des exercices précédents sont en cours de  déploiement, voire dans leur phase de finalisation. Que ce soit le Paro avec la Mutualité Loire/Haute-Loire ; la Cohorte AVC avec le CHU de Caen et la Région Normandie ou le Ligament Croisé Antérieur avec la Société Francophone d’Arthroscopie. Autant d’actions innovantes qui visent soit à apporter une réponse concrète, soit étayer les pistes explorées par des données issues de la vraie vie.

Ces évolutions ne nous éloignent aucunement de notre cœur de mission, j’en veux pour preuve notre contribution au projet européen ERASMUS avec la construction d’une plate-forme collaborative pour la formation des représentants des personnes en situation de handicap.  Nous accompagnons notamment l’École des Hautes Études en Santé Publique sur un sujet quasiment constitutif de l’action de Paul Bennetot: celui de l’accès au droit, en l’occurrence des personnes les plus fragiles. »

Daniel Havis,
Président de la Fondation Paul Bennetot,